Hôtel: Auberge du Jeu de Paume

IMG_7446Si vous avez des envies de week-ends au vert et pas très loin de Paris, Chantilly est clairement une des villes que je vous recommanderai. A environ une petite heure de Paris le dépaysement est garanti! Le Domaine de Chantilly (château, écuries & jardins) sont clairement à voir pour une escapade magique. Et pour parfaire votre weekend il y a un endroit magique où dormir: l’Auberge du Jeu de Paume.

Situé à deux pas du Domaine, cet hotel 5* Relais & Châteaux est un véritable havre de paix qui vous fera vivre, pour un temps, la vie de château. Pour s’évader le temps d’un week-end de la vie Parisienne, pour une visite du Domaine ou pour une idée de cadeau je vous recommande sans hésitation l’hôtel.
IMG_7500IMG_8949IMG_8916IMG_7445IMG_7473
Les chambres sont spacieuses, joliment décorées (toile de Jouy et marbre dans la salle de bain par exemple), le lit immense (je crois que j’aurai pu y dormir sans soucis dans les deux sens :)).
Il existe différentes chambres (et donc différents tarifs!), personnellement j’ai pu profiter d’une chambre avec terrasse privée et vue sur le Parc = le B O N H E U R.

Côté cuisine l’hôtel propose des merveilles pour vos papilles, nouvellement sous la houlette de Clément Leroy avec »La Table du Connétable » (gastronomique 2* au guide Michelin) ainsi que le restaurant « Le Jardin d’Hiver » (de la cuisine Française en version simple mais raffinée).
Le petit déjeuner buffet prolonge à merveille l’expérience, à prendre dans le Jardin d’Hiver (mention spéciale pour le VRAI chocolat chaud, les oeufs brouillés et la confiture :))

Un autre point fort de cet hôtel est le Spa Valmont qui est abrité par l’hôtel. Une Spa qui propose différents soins (dont un autour de la Chantilly), mais aussi un accès à une salle de fitness, un hammam, un sauna, une piscine chauffée intérieure et un bain à remous.
De quoi se ressourcer après une journée à découvrir le Domaine de Chantilly.
IMG_8962IMG_7497IMG_7706IMG_7626IMG_8961IMG_8971IMG_8958

Les PLUS:
– L’emplacement
– La décoration + le confort des chambres (idéalement demandez une vue sur parc)
– Le Spa ouvert aux clients de 7h à 23h
– L’extrême gentillesse de l’ensemble du personnel (et un merci tout particulier à Perrine :))

Les MOINS:
– Quand l’heure du départ arrive… vivement la prochaine visite!

Auberge du Jeu de Paume

4 rue du Connétable – 60500 Chantilly
Plus d’infos sur: http://www.aubergedujeudepaumechantilly.fr/fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s