Minorque: 9 tips pour passer un bon week-end

J’ai eu la chance de découvrir Minorque grâce à Vueling il y a quelques semaines. C’était ma première fois aux Baléares et je dois avouer être tomber sous le charme de cette ile de beauté, si sauvage et pourtant tellement accueillante! Minorque fait partie de l’archipel des Baleares et est l’ile la moins connue.. à tord!

blog-3IMG_8687IMG_8621Les vols Vueling
Vueling propose des vols depuis Paris (avec courte escale) qui permettent de rejoindre facilement Minorque pour seulement quelques heures! De quoi s’évader de Paris rapidement même pour 2 ou 3 jours seulement.
Vols pour Minorque proposés à partir de 44,99€ sur Vueling  au départ de Paris Orly ou CDG.

IMG_8710IMG_8756Se baigner dans une jolie crique
Il en existe plusieurs à Minorque. Le melange de bleu a toujours quelque chose de fascinant pour moi: le mix du turquoise de la mer, du bleu ciel, du bleu profond du grand large.. Bonheur pour les yeux.. et pour les photos instagram! 🙂
J’ai adoré les jolies criques de l’ile et ses plages du sud.

IMG_8519IMG_8543IMG_8536Séjourner dans un hotel avec piscine
Notre hotel était un véritable havre de paix. Caché en plein milieu d’un champ, la maison principale est entourée de beaucoup d’arbres et cache une jolie piscine très calme.. Les chambres sont spacieuses, j’ai eu un gros coup de coeur pour ma grande terrasse baignée de soleil.
Hotel Rural**** Sant Ignasi

LOOK1-20IMG_8675IMG_8663Admirer le coucher de soleil à dos de cheval
Que vous soyez cavalier débutant ou confirmé, vous adorerez cette experience. Découvrir l’ile à dos de cheval a quelque chose de magique. On découvre l’intérieur des terres mais aussi des plages sauvages incroyables.
Il existe differents tours à réaliser en fonctions de vos envies.

Se deplacer en Jeep
Tellement plus cool! Différents tours sont proposés sur l’ile et permettent de découvrir des endroits cachés de la ville.

IMG_8570Boire un verre en se déhanchant, le tout accroché à une falaise
C’est ce que propose le bar/club « Cova d’en Xoroi ». Une construction assez incroyable: des terrasses accrochées a la falaise et une boite de nuit dans une galerie de grottes. Experience assez folle. Bonne musique non garantie mais le lieu vaut clairement la peine de s’y arrêter!
Nous ne l’avons fait qu’en soirée mais je pense qu’y aller pour boire un verre au coucher de soleil doit etre absolument magique!

Diner avec vue
Quoi de plus parfait que de diner en surplombant la ville + le port tout en profitant d’une magnifique lumière rose et chaude d’un coucher de soleil? Ah et j’oublie l’essentiel: manger delicieusement bien en prime! C’est ce qui est possible au restaurant de l’ancienne maison du Consul de France. Une adresse à ne pas rater à Ciutadella.

IMG_8751IMG_8761IMG_8759Manger la plus grosse paella de sa vie
Clairement la plus grosse paëlla se ma vie, et certainement une des plus bonnes! Le riz bien rond en sauce qui fond dans la bouche. La version paëlla à la langouste était incroyable.
Sur le port de Formels: « Es Cranc »

S’acheter sa paire de Minorquine
La star des chaussures là-bas est incontestablement cette paire de sandale imaginée par un paysan local..  LA pièce à acheter, surtout qu’il en existe d’absolument toutes les couleurs.

IMG_8657insta-3

Merci à l’équipe Vueling, l’Office du Tourisme de Minorque pour cette belle découverte!
& @DressingLeeloo pour une partie des photos!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s