Séville en 10 spots

J’ai découvert Séville cette année, au début du Printemps.. la ville était colorée, chaude, fleurie, accueillante.. J’ai adoré! A peine quittée j’avais déjà hâte d’y retourner. Séville est un super spot pour partir pas très loin de Paris, pour quelques jours à prix très friendly!

Voici mes 10 spots/tips préférés pour découvrir la ville:IMG_7889IMG_7911Prendre un café à l’ombre des orangers
J’ai été agréablement étonnée par l’odeur envoûtante des orangers que l’on retrouve un peu partout dans la ville. Non seulement c’est beau pour les yeux (et les photos instagram!) mais surtout l’odeur de la fleur d’oranger est un véritable bonheur.
Le meilleur? Prendre un café à l’ombre des orangers et profiter de leur délicat parfum..

Se perdre au Real Alcazar
Le Real Alcazar est LA VISITE à ne surtout pas rater sur Séville (même si uniquement touristique). Ancien palais fortifié il est aussi le monument le plus emblématique de la ville & de sa culture Andalouse. On prend son temps pour se balader dans les différents espaces et surtout son très beau Jardin!

Plaza Patio de Banderas
Vous finirez la visite du Real Alcazar en sortant par cette jolie place.. mon endroit préféré de Séville pour sa cour carrée, ses bâtiments colorés, son calme & ses arbres qui amènent de la fraicheur.. A ne manquer sous aucun prétexte 🙂
IMG_8049IMG_7927Se relaxer au Aire de Sevilla
Cet endroit est absolument magique. Pour se relaxer clairement il n’y a pas mieux. Cet hotel particulier habrite de magnifiques bains arabes: bains, jets massants, hammam, salle de repos…
Aire de Sevilla
Calle Aire, 15

Prendre un verre sur un rooftop – EME
Le EME est l’un des meilleurs spots de la ville pour prendre un verre tout en profitant d’une vue spectaculaire en hauteur: sur les toits de Séville, ses petites rues, ses couleurs.. et surtout sur la grande Cathédrale située juste à côté du bar.
Le EME est aussi un hotel – si vous avez le budget foncez, le spot est magique avec sa piscine en rooftop!
EME Hotel
Calle Alemanes, 27

Se perdre dans les rues
C’est le meilleur conseil que je pourrai vous donner pour visiter la ville (valable pour n’importe quelle ville d’ailleurs!). Séville est une ville tellement agréable pour ça. Se perdre dans les rues et se laisser guider par ses envies/son intuition a quelque chose de magique. On tombe toujours sur un lieu magnifique. Surtout dans le coeur historique qui regorge de rues piétonnes (tout autour de Real Alcazar).
IMG_8213IMG_8173Manger au Patio San Eloy
Cet endroit a quelque chose de magique: on commande au comptoir et on mange assis sur les quelques tables proposées, ou encore mieux, assis sur les gradins en azulejos.
L’endroit est fréquenté des locaux et aussi par quelques touristes: toutes générations confondues! Dépaysement assuré! Notre meilleur spot pour déjeuner: nous y sommes retournés plusieurs fois! Tout est bon! Goutez un maximum de choses ce n’est pas cher 😉
Patio San Eloy
Calle San Eloy, 9

Pour le Shopping
Les rues commerçantes où vous trouverez le plus de boutiques sont piétonnes, donc assez agréables pour le shopping. Vous retrouverez toutes les chaines de grandes marques bien connues.. Notamment Zara, Mango & co: le bon plan c’est que ces marques Espagnoles sont moins chères là-bas 😉
Quartier de Santa Cruz
Quartier de Triana

Déguster des gâteaux à la crème
Dans le quartier de Santa Cruz se trouve une ancienne patisserie (maison fondée en 1885). J’en ai fait mon spot préféré pour le petit-déjeuner du matin: déguster mon énorme chou à la crème sur leur terrasse au soleil était un vrai bonheur! A tester absolument!
Confiteria La Campana
Calle Sierpes 1

La Plaza de Espana
Touristique mais incontournable 🙂
Grande place arrondie composée d’une fontaine, d’un petit canal artificiel où il est possible de faire de la barque & de petits ponts.
Vous pouvez aussi visiter le Palais adjacent, personnellement j’ai zappé la visite pour plutôt profiter du parc situé juste à coté!
Plaza de Espana
Av de Isabel la Catolica

Publicités

Une réflexion sur “Séville en 10 spots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s