City Guide New-York #VISITES

Petit tour des visites à ne pas rater à NYC.. suite à mon voyage effectué en 2015:

New-York ne manque pas de quartiers à explorer, de musées à découvrir, de nombreux restaurants/cafés pour se poser et de boutiques pour flâner… Quand on ne connait pas la ville, elle peut paraître « trop grande » pour s’organiser. Mais en fait non, New-York est bien plus simple qu’on ne le pense. Voici ma petite liste (non-exhaustive) d’endroits incontournables (et de ses petits tips) où j’adore me rendre sur NYC.
IMG_1453
IMG_1366
#SHOPPING
Je ne dirai pas que New-York est LA ville pour faire son shopping. Bien évidemment vous pourrez en faire, mais sans vous ruiner cela va être compliqué. De mon côté je préfère en profiter pour shopper des pièces de certaines marques moins chères qu’en France ainsi que des produits introuvables ici.
La « shopping-liste » New-Yorkaise que j’avais en tête pour mon dernier voyage:
– Des baskets (Converse, Adidas, New Balance..) moins chères qu’en France. Globalement vous pouvez trouver pas mal de modèles dans la multitude de boutiques de sneakers sur Broadway (côté sud, au niveau de Soho).
L’adresse incontournable: ZACKY’S 686 Broadway, NY

– Des produits de beauté. Les New-Yorkaises ont la chance d’avoir à disposition bien plus de produits de beauté que nous! Du coup je vous conseille de vous rendre dans un SEPHORA (pour les grandes marques) et dans des DUANE READE pour les marques moins chères: make-up, soins capillaires, crèmes miracles…
– Côté food aussi il y a des incontournables à ramener (à trouver facilement dans les épiceries DUANE READE): M&M’s Peanut Butter…

#LA STATUE DE LA LIBERTE
Plusieurs croisières touristiques sont organisées afin de vous rapprocher de la statue de la liberté. Personnellement je n’aime pas ça, il y a un côté « trop touriste » (même si parfois pour bien voir les choses on n’a pas trop le choix) et en plus c’est assez cher.
De mon côté j’ai largement préféré une autre option (qui est en plus gratuite): un ferry qui fait la liaison pour Staten Island. Vous aurez une magnifique vue d’ensemble sur la partie Sud de Manhattan et ses buildings, mais aussi sur La Statue de la Liberté.
Pour s’y rendre:
Prendre le Subway ligne 1 rouge. Descendre au Terminus « South Ferry ».
Sortir de la station et rejoindre le « Whitehall Terminal ».
Attendre et prendre le premier Ferry gratuit pour Staten Island (toutes les 15minutes environ).
A Staten Island vous pouvez vous balader sur place… ou reprendre directement le ferry pour NYC.

#CENTRAL PARK

J’adore ce parc complètement mythique. Bien évidemment un séjour à NYC ne se fait pas sans y passer. S’y perdre et admirer ses perspectives de grandes étendues avec au loin les grattes-ciels donne une sensation vraiment magique.
Généralement je rentre dans le parc depuis l’entrée milieu/Sud pour remonter jusqu’au milieu du parc: au niveau du musée du MET.
IMG_0972IMG_0982
#LE MET:

Le MET (Metropolitan Museum of Art) fait partie de ces musées incontournables à visiter à New-York.
N’oubliez pas de monter sur la terrasse (surtout par jour de beau temps), vous y aurez une très jolie vue sur les building et sur central Park.
Prix: Vous payez ce que vous voulez! C’est le bon plan! Vous verrez que le prix affiché pour un adulte est de 25$, cependant il s’agit d’un prix conseillé et non obligatoire. Ainsi si vous ne souhaitez pas donner plus de 15$ (ou même 10$ ou 5$) c’est tout à fait possible. Je vous recommande tout de même de donner un peu car les musées ne sont pas financés par l’Etat (comme en France) mais uniquement par des dons – et puis la visite en vaut la peine!

#MoMA
Le MoMA, est un incontournable en matière de musée à New-York. J’adore ce musée car toutes les collections sont incroyables à découvrir, de Picasso à Mondrian en passant par Monet.. il est remplit de chefs-d’oeuvres!
Comptez au minimum 2h pour le faire, plus si vous souhaitez flânez et vous perdre dans toutes les salles.

Prix: 44$ avec une entrée au musée + une entrée au Top of the Rock.

#L’EMPIRE STATE BUILDING
Pour une vue de nuit sur NYC et en prendre plein la vue avec toutes les lumières de la ville, monter en haut de l’Empire State Building a quelque chose de vraiment magique.
Prix: 32$ et prenez votre mal en patience car il y a souvent beaucoup d’attente!

#TOP OF THE ROCK
Le Top of the Rock est, selon moi, le meilleur spot pour avoir une vue à 360° sur NYC. La vue est tout simplement incroyable, mieux que l’Empire State Building car justement depuis le Top of the Rock vous pouvez admirer l’Empire State Building. Je vous recommande d’y aller le matin pour éviter la foule.

Prix: Au guichet j’ai opté pour le billet « Rock Moma » à 44$ qui est en fait un achat de deux entrées: une entrée au Top of the Rock, ainsi qu’une entrée au musée MoMA. Si vous souhaitez visiter les 2 lieux je vous le recommande, vous ferez une économie non négligeable..
IMG_1202IMG_1267

IMG_1237
#QUARTIER DE CHELSEA: Highline & Food Market

Nous avons profité d’une matinée pour nous rendre à Chelsea afin de traverser la Highline (un parc suspendu qui prend la forme d’une promenade linéaire). Cette promenade (20 à 30 minutes environ) permet de traverser le quartier en hauteur et profiter de jolis points de vue. Nous avons emprunté le chemin du Nord au Sud afin de descendre dans le quartier de Chelsea et rejoindre rapidement deux marchés du quartier: le Chelsea Market ainsi que le Gansevoort Market.

#SOHO & GREENWICH:
Soho est mon quartier préféré. J’adore l’ambiance qui règne dans ces rues. On se sent vraiment comme dans un village… A chaque rue on découvre un joli café, une boutique mignonne.. Véritable coup de coeur!

Question shopping, j’ai profité de passer dans Greenwich (collé à Soho) pour aller chez CO.Bigelow Apothecaries, une énorme pharmacie à l’ancienne qui propose des produits de beauté/bien-être de pleins de jolies marque, mais aussi la leur.

#FAIRE UN SPECTACLE:
A New-York certaines personnes décident d’aller voir des spectacles type « comédie musicales », de notre côté nous avons voulu assister à un match de Basketball NBA… C’était juste dingue comme expérience! Un véritable show à l’américaine, qui va au-delà d’une simple rencontre sportive. Nous avons eu le chance de voir les New-York Knicks contre les San-Antonio Spurs (#GoKnicks). Un super match ponctué d’un véritable spectacle: danseuses, distribution de cadeaux, écran géant, musique à fond…

J’avais réservé les billets en amont sur le site Super Billets. Nous étions placés en hauteur mais nous avions quand même une super vue sur le match. Comptez autour de 150$ à 200$ à deux pour des places en hauteur (en vous y prenant en avance vous pouvez certainement trouver des meilleurs tarifs!).

IMG_1145
#TIMES SQUARE:

Ce quartier est vraiment un symbole de NYC, j’adore m’y rendre de nuit pour voir toute l’intensité des lumières de la ville et de ses écrans géants.
A ne pas rater sur place: monter sur les marches rouges pour faire des photos un peu en hauteur, aller à la boutique M&M’s (pour découvrir des M&M’s de tous les goûts), aller au Toys’R’us qui est juste incroyable et pas que pour les petits (une grande roue se cache à l’intérieur de la boutique et un immense candy shop à l’étage).
IMG_1417IMG_1401
#QUARTIER DE BUSHWICK A BROOKLYN

Brooklyn est vraiment immense, les coins que je préfère se situent entre Bushwick et Williamsburg (les quartiers bobo/arty). Bon à savoir = le Dimanche il y a plusieurs marchés food/fashion sur Brooklyn (comme le Smogasburg par exemple), mais aussi de très bons brunchs.

**Pont de Brooklyn – le traverser est incontournable est une expérience magique!
**Bushwick est le quartier du street-art: Nous avons commencé la journée en se baladant la matinée dans les rues désertes de Bushwick, le quartier des artistes & rois du street-art. Anciennement ce quartier étant considéré comme « dangereux » mais clairement vous ne craignez rien du tout en vous y baladant! Pour y aller descendre à la station « Jefferson St » et se balader dans les rues voisines (Flushing Ave, St Nicholas Ave, Troutman St..) il y a des graff un peu de partout.
** Sur Williamsburg (métro Bedford Av) vous pouvez vous promener dans différentes rues sympas: il y a sur Bedford Av et de jolies rues alentours avec de nombreux cafés, petits restaurants, boutiques, friperies… un village dans la ville!
Pour une magnifique vue sur Manhattan je vous recommande d’aller au East River State Park. Le parc en lui-même n’a rien d’exceptionnel (il est même plutôt moche), mais la vue dégagée y est incroyable! Super spot pour les photos souvenirs!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s