City Guide New-York #AVANT DEPART

Avant de partir sur New-York (et pour tout autre grand voyage d’ailleurs) il y a des choses indispensables à faire avant de partir & en arrivant sur place qui vous faciliteront largement la vie. En voici quelques exemples:

FullSizeRender

#S’ORGANISER EN AMONT

Mon premier conseil pour un voyage sans stress: avant de partir, essayez de réserver un maximum de choses afin d’être plus serein sur place.
Petite check-liste des choses que j’avais réservé de mon côté:
– Vérifier que son passeport soit bien biométrique (you never know..) + faire sa demande ESTA sur internet (visa qui autorise son séjour aux USA).
– Un taxi partagé aller/retour pour l’aéroport avec GoAirLink. Le prix est plus avantageux qu’un taxi classique quand vous êtes 2. Ils viennent vous chercher et vous conduisent directement à votre hôtel. Le prix est fixe et tout est réglé à l’avance. Je vous déconseille fortement de prendre le métro car il y a pas mal d’escaliers donc vraie galère avec des valises + la fatigue du voyage.
– Un spectacle, une spécialité à NYC! Personnellement j’avais pris des billets pour voir un Match de Basketball NBA.
– Pour les activités/visites touristiques vous pouvez aussi acheter un « New-York Pass ». Personnellement lors de mon voyage je n’en ai pas pris car je ne souhaitais pas faire toutes les activités proposées (en comparant avec ce que je voulais faire cela me revenait moins cher d’acheter au coup par coup). Mais pour une première visite de NYC c’est très bien, surtout si vous voulez tout visiter 🙂

#CHANGER DE L’ARGENT
Pour le change d’argent je vous recommande de le faire en France, surtout dans des endroits comme « Cen-Change » à Paris qui ne prennent pas de taxes supplémentaires! Les bureaux de change à NYC prennent de grosses commissions…
Et sinon sur place le mieux reste de retirer directement du cash avec votre carte bancaire (personnellement avec la HSBC je peux retirer dans n’importe quelle HSBC sans frais).

#FORFAIT MOBILE
J’avais envie d’avoir internet partout avec moi sur NYC afin de pouvoir me déplacer facilement en utilisant Google Map (bien plus simple pour estimer les distances dans cette ville géante) et poster en direct mes photos sur Instagram. J’ai donc acheté un forfait sur place chez « T-Mobile » (il y a des boutiques un peu partout dans NYC – n’hésitez pas à repérer la plus proche de votre logement) pour 60$ TTC j’avais une carte Sim avec internet + sms + appels. Indispensable pour l’accro que je suis 🙂
Si vous ne souhaitez pas payer pour avoir internet sachez qu’il y a de nombreux spots wifi à NYC, vous pourrez vous connectez facilement (depuis les musées, certains restaurants…)

#LES TRANSPORTS
Nous avons acheté une carte de métro. Pour 31$ par personne nous avions une carte pour l’ensemble des métros/bus nous permettant de nous déplacer sur tout New-York. Nous avons pas mal utilisé le métro car les distances à NYC sont vraiment longues il ne faut pas s’en priver!
Pour l’acheter: allez directement dans le métro dans une borne MTA, pour 7 jours choisissez le Pass 7 jours illimité à 31$.

#TAXES ET POURBOIRES
Les pourboires ne sont pas comptés dans l’addition, au restaurant n’oubliez pas de laisser entre 15% et 20% du total de l’addition (les pourboires constituent une grande part du salaire des serveurs).
N’oubliez pas aussi que les taxes ne sont jamais indiquées sur le prix affichés. Au restaurant et dans les magasins elle sera automatiquement ajoutée en caisse.

#ORGANISER UN PLANNING
Lors de votre séjour essayer de vous organiser au maximum par quartiers en listant au préalable toutes les choses que vous voulez faire (visites, boutiques, restaurants..). Les distances à NYC sont vraiment non négligeables.
J’avais rentré toutes mes adresses sur une Map Google.. et organisé mon planning en fonction des différents quartiers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s